A Morgat. — Une victime
Mardi dernier, le sloop P. B. C. et la chaloupe de pêche Lévrier de l'Atlantique, tous deux inscrits au port d'Audierne, appareillaient de Douarnenez, le premier à destination de Brest, le second pour rejoindre son port d'attache.
Le sloop P. B. C., fuyant devant la tempête, qui s'était déclarée subitement, tenta de se mettre à l'abri dans la baie de Morgat, mais le navire, drossé par les rafales, chassa sur son ancre et, vers une heure du matin, fut jeté sur la plage, ou les vagues l'ont assailli et endommagé. Les marchandises contenues dans la cale sont également avariées par l'eau de mer.
|
L'état de la mer n'a pas permis de tenter le renflouement du sloop.
Quant à la barque de pêche Lévrier de l'Atlantique, patron Goyat, elle n'est pas rentrée à Audierne, et on a sur son sort les plus grandes inquiétudes. On espère cependant que ce canot a pu se réfugier dans une crique éloignée d'un port.
Dans la baie de Morgat, de nombreux poteaux de sapin d'une longueur de quatre et six mètres, grossièrement équarris, provenant d'une pontée ou d'un récent naufrage, sont jetées à la côte. En sauvetant plusieurs de ces poteaux, un jeune homme s'est noyé dans l'anse de Dinan. |
 |