Crozon
Fillette grièvement brûlée. — Lundi dernier, entre onze heures et midi, la jeune Marie Mauguen, âgée de quinze ans, de Saint-Guénolé, en Crozon, a été victime d'un grave accident.
Elle était seule au logis et venait d'allumer un feu de landes pour chauffer les aliments quand, en s'approchant du foyer, elle fut atteinte par les flammes, qui l'enveloppèrent bientôt de toutes parts.
Des voisins, attirés par les cris, arrivèrent bientôt et réussirent à arracher ce qui restait des vêtements, mais la pauvre enfant avait déjà la partie inférieure du corps couverte de brûlures profondes, et son état est, paraît-il, considéré comme désespéré.
|
Cette malheureuse fillette, qui est l'aînée de six enfants, avait communiqué le feu aux meubles, qui flambèrent rapidement.
Les pompiers de Crozon, dont on ne saurait trop louer le zèle, ne se firent point attendre ; mais, malgré leur dévouement, ils ne purent que circonscrire l'incendie, et de cette chaumière il ne reste actuellement que les murs et la toiture.
Ajoutons, en terminant, que M. Louboutin, maire, fut un des premiers sur les lieux du sinistre et prodigua les soins les plus empressés à la petite victime. |
 |