BATEAU DE PÊCHE ÉCHOUÉ
Renfloué par un remorqueur
Profitant d'une accalmie, le bateau de pêche Santez Maria, numéro 868, du port de Camaret, quittait le port de commerce hier après-midi, ayant à bord deux hommes, trois femmes et un garçonnet.
Poussé par une bonne brise, le canot doublait bientôt la passe ouest, mais par suite d'une fausse manœuvre, il alla s'échouer par l'arrière sur les rochers situés dans la petite anse du môle de la Santé.
Grand émoi à bord ; une des femmes pleurait à chaudes larmes, tandis que les deux autres aidaient les hommes à dégager le canot à l'aide d'avirons et de perches.
Une embarcation, montée par quatre marins vétérans, sous les ordres d'un 2e maître, qui passait à proximité du lieu de l'accident, s'approcha du bateau de pêche pour lui prêter assistance.
|
M. Floch, employé au service sanitaire, passa une amarre aux vétérans, qui essayèrent, mais en vain, de dégager le bateau de pêche.
Survint fort à propos un remorqueur de la direction des mouvements du port. Le patron, voyant la situation, fit stopper la machine et, à petite vitesse, approcha son bâtiment du canot naufragé.
La remorque fut rapidement installée et, au premier effort du vapeur, le Santez Maria fut mis à flot. Ce dernier bâtiment, qui avait baissé ses voiles, gagna le port de commerce. |
 |