INSEPARABLES !
Deux époux, ayant à eux deux bien plus d'un siècle et demi, meurent ensemble à Camaret, le jour des Trépassés
Camaret, 3 novembre.
Notre ville est sous le coup de cette émotion intense que provoquent les événements où les forces mystérieuses tiennent une place si grande.
M. et Mme Hugot, qui célébrèrent leurs noces d'or voici plusieurs années, viennent de s'éteindre côte à côte au cours de la même journée.
Voyant son mari menacé d'une fin prochaine, la fidèle compagne, envahie d'un chagrin profond, dut s'aliter la semaine dernière. Elle mourait hier matin, près du cher agonisant qui devait la suivre quelques heures plus tard.
|
Pareillement décédèrent, il y a sept ans, l'illustre Marcellin Berthelot et sa femme, lesquels reposent dans la même crypte, au Panthéon. Et le souvenir s'ouvre encore à tant de rappels antiques, immortalisés par les chefs-d'œuvre.
Les Camarétois s'inclinent avec attendrissement devant les deux vieillards, touchants exemples de l'amour conjugal, unis dans la mort comme ils l'avaient été dans la vie.
Demain mardi, d'imposantes funérailles leur seront faites par la population tout entière.
On ne saurait trop glorifier les morts qui nous procurent ainsi le pur frisson de la beauté suprême et qui nous offrent le radieux spectacle d'une unique double joie sur le seuil de leur destin futur.
S.-P.-R. |
 |