CAMARET.
La perte du dundee Armorique. — La Dépêche a déjà, à maintes reprises, parlé du dundee camarétois Armorique, dont on est sans nouvelles depuis 3 mois et que l'on présume perdu sur les côtes espagnoles. Cette appréhension devient une certitude si l'on songe que tous les langoustiers camarétois fréquentent là-bas les mêmes ports, que nul équipage n'a vu l'Armorique depuis le cyclone qui au début de la saison de pêche fit se perdre le Quo Vadis, que dans aucun port français on n'a relaté son passage.
L'Armorique, patron Ménesguen, comptait cinq hommes d'équipage, dont trois frères et un cousin, qui laissent deux veuves, quatre orphelins et des parents dans le besoin.
|
Un service religieux a été célébré pour l'équipage la dernière semaine. De généreux bienfaiteurs ont recueilli de modiques sommes pour les familles des naufragés. Une feuille de souscription, affichée dans l'hôtel de France, a déjà produit quelques fruits, dont 20 francs offerts par le poète Saint-Pol-Roux ; 26 fr. 50. somme recueillie à la suite d'une quête faite dimanche par Mlle Victorine Lannou et M. Derrien, au même hôtel, parmi les républicains de Camaret, etc., etc.
Nous recevrons à la Dépêche les souscriptions qui nous seront adressées pour le même objet. |
 |