CAMARET
Nous avons signalé en son temps le naufrage de la barque Sirocco, perdue corps et biens le 11 avril. Le corps de l'infortuné patron Louis Kerspern a été retrouvé sous la côte de Roscanvel et les obsèques ont eu lieu au milieu d'une nombreuse affluence. Le corps de son jeune fils Francis, qui était embarqué avec lui, n'a pas été retrouvé pour l'instant.
Un troisième naufrage vient d'éprouver notre brave population de pêcheurs. Le sloop Jeune Raymonde, patron François Raguénès, faisant la pêche sur les côtes du Portugal, a fait naufrage dans les parages de Porto. Vers les deux heures du matin, le bateau a été désemparé par un coup de mer.
|
L'équipage, à l'exception d'un matelot, Jean Moign, a réussi à gagner la côte dans le canot du bord après de pénibles efforts, le patron étant assez grièvement blessé.
Rapatriés par chemin de fer, ces hommes sont arrivés à Camaret hier. Signalons l'infortune du matelot Jean Moign perdu dans ce naufrage : il se trouvait pendant la guerre sur le Chateaurenault lorsque ce bateau a coulé et fut sauvé. C'est le troisième naufrage qui vient éprouver nos braves pécheurs en l'espace d'un mois environ. |
 |