La promenade, organisée dimanche dernier à Camaret par la société de secours mutuels des voyageurs, employés de commerce et de bureau a obtenu un plein succès.
Le départ eut lieu à huit heures au 1er bassin du port de commerce. Les excursionnistes, au nombre de 250 environ, prirent place à bord d'un des navires de la compagnie des Vapeurs Brestois et, durant toute la traversée, un orchestre des mieux composés fit entendre les morceaux les plus choisis.
A l'arrivée à Camaret, un défilé en farandole eut lieu sur la plage; puis, en attendant l'heure du déjeuner, des courses sportives et comiques se déroulèrent pour la plus grande joie des excursionnistes.
Un apéritif concert fut servi à 11 h. 30 à la terrasse des deux hôtels.
|
Chacun fit ensuite le plus grand honneur au menu et le repas se termina, comme toute bonne réunion, par des chansons.
L'après-midi, les employés de commerce se rendirent aux Tas de Pois, toujours au son de la musique; puis, jusqu'au moment du départ, les danses se succédèrent devant les hôtels et sur le quai.
Le retour se fit dans d'excellentes conditions et tous les excursionnistes gardèrent de cette promenade le plus charmant souvenir.
Pour terminer, félicitons une fois de plus M. Picot, président du comité des fêtes de la Mutuelle, qui, secondé par le trésorier, M. Veillé, se montra un organisateur et un animateur émérite. |
 |