ROSCANVEL
NOS ROUTES. — Le chemin vicinal numéro 8 devant relier le bourg de Roscanvel à la cale de Beg-ar-Run, dite de Quélern, vient d'entrer dans la voie de la réalisation.
Depuis un mois des ouvriers, sous la direction de M. Jagaille, ont commencé l'origine du profil, c'est-à-dire à la suite de l'étang de Kervian.
Quelques rares réfractaires à ce projet s'opposent encore au passage sur leur terrain, mais nous espérons que sous peu les formalités d'expropriation viendront concilier les intérêts des parties en donnant ainsi satisfaction aux nombreux voyageurs qui attendent, avec impatience, le moment où ils n'auront plus à suivre ce sentier défoncé et dangereux qui longe la falaise.
Il est même surprenant que les propriétaires des terrains en bordure de la mer ne s'opposent au passage sur ce sentier privé qui a déjà à son actif bon nombre d'accidents mortels.
La municipalité actuelle comprendra, nous l'espérons, que son intervention ne peut être qu'opportune en prenant les mesures en son pouvoir pour empêcher que le nombre des victimes n'augmente.
|
|
 |