ROSCANVEL
ACTE DE DÉVOUEMENT. — Jeudi, à 15 heures, deux jeunes filles et une dame, en villégiature à Roscanvel, se baignaient près de la cale de Beg-ar-Grun, en face de l'établissement tenu par M. Bourbao.
Celui-ci, qui assistait aux ébats des baigneuses, s'aperçut tout à coup que l'une d'elles venait de perdre pied et entraînait les deux autres.
|
N'écoutant que son courage, M. Bourbao se jeta à la mer, sans même prendre le temps de se dévêtir, et put ramener au rivage l'une de ces baigneuses.
Il retourna aussitôt et réussit, non sans mal, car l'une des deux femmes paralysait ses mouvements, à sauver les deux autres baigneuses, avec l'aide d'un touriste.
Nous adressons à ces deux courageux sauveteurs nos bien sincères félicitations. |
 |
Dans la Dépêche du 17 août, on lit :
« [...] Nous tenons à vous signaler le touriste qui s'est courageusement jeté à l'eau tout habillé, pour porter secours à M. Bourbéo, qui allait infailliblement se noyer, victime de son dévouement.
« Sans l'arrivée de ce touriste, il y avait à déplorer la mort certaine de trois personnes. Cet homme dévoué est M. Le Traon, instituteur à Brest (place Guérin). Daignez agréer, etc...
« Quelques touristes présents ». |