A Lanvéoc, une automobile tombe à la mer, entraînant une passagère
Un courageux sauveteur
Un grave accident s'est produit hier soir à Lanvéoc au moment où le Rapide, de la Société des Vapeurs brestois, recevait voyageurs et marchandises pour rentrer à Brest.
Une camionnette automobile, qui assure le service avec le pays voisin, s'était arrêtée sur la cale, l'une des roues avant calée. Quatre personnes se trouvaient à l'intérieur.
Pour une cause encore imprécisée, le frein lâcha soudain et le véhicule, entraîné par son poids sur la déclivité, se mit à rouler vers la mer. Trois des voyageurs purent sauter à temps sur la cale; mais le quatrième, Mme Marchadour, marchande de beurre et œufs disparut avec la voiture sous les flots.
A cet endroit, la profondeur était d'environ quatre mètres. Un témoin plongea courageusement pour tenter de sauver l'infortunée, commerçante, mais ne put l'atteindre.
A bord du Rapide on se hâtait d'intervenir, et quand on fut parvenu à fixer un câble sur la toiture de l'auto, on vira au treuil pour la ramener vers la surface.
Le sauveteur, qui avait vainement tenté de pénétrer dans le véhicule par l'avant, plongea de nouveau et réussit à y entrer par l'arrière. Bien que considérablement gêné par le chargement de caisses qui s'y trouvait, il parvint à saisir Mme Marchadour et à la ramener sur la cale.
|
Un quartier-maître infirmier, témoin du fait, s'empressa de donner des soins à l'accidentée.
Au moment où le Rapide devait quitter Lanvéoc pour entrer à Brest, on ignorait encore si cette intervention avait été efficace.
|
 |