LANDÉVENNEC
UN SAUVETAGE. — Grâce à la présence d'esprit d'une touriste, Mme Biessy, et à l'heureuse intervention d'une jeune fille et de deux instituteurs, un grave accident a été évité hier à Landévennec.
Vers 17 h. 45, au moment de la pleine mer, Mme A... se baignait avec deux de ses fils sur le Sillon du Pal. Cet endroit devient dangereux au moment où il est recouvert par la mer à cause du courant violent qui s'y établit.
Mme A... ignorant ce fait, fut entraînée et ne tarda pas à perdre pied. Ses enfants, âgés de 15 et 12 ans, se portèrent à son secours, mais ne purent rien faire.
La jeune Simone Quillien, 14 ans et demi, voyant le danger, se jeta à l'eau sans prendre le temps de se dévêtir et put soutenir la baigneuse. Mais celle-ci lui ceintura la taille avec les bras, l'empêchant de nager.
Pendant ce temps, Mme Biessy courut à la maison la plus rapprochée et demanda du secours. MM. L. Planet et H. Arhan, instituteurs en villégiature ici, s'élancèrent sur la grève, sautèrent à l'eau pour prendre un canot non loin du bord et furent assez heureux de retirer de l'eau Mme A... et la jeune fille. Il était temps, car Mlle Quillien, à bout de forces, commençait à couler.
Nous lui adressons nos bien sincères félicitations, ainsi qu'à MM. Planet et Arhan.
|
|
 |