SAINT-FIACRE
ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS. —
On nous communique :
La réunion des anciens combattants organisée dimanche après-midi, à Saint- Fiacre, par l'Union fédérale et la section du Fret, a obtenu un plein succès. Une centaine de combattants — pour la plupart des cultivateurs — étaient présents dans la salle, quand, à 15 heures, arrivent les membres du bureau, délégués de la section frettoise : MM. Postollec et Simon, secrétaires ; Dodat, président, et Mérour, trésorier.
[...]
M. Dodat termine son discours, très applaudi, par un vibrant appel à l'union de tous en faveur du groupement pour la défense des grands sacrifices pour assurer la défense du pays.
|
Il remercie également la presse, et plus particulièrement la Dépêche de Brest et de l'Ouest, pour l'appui précieux qu'elle nous prête, ce qui fait qu'elle est très répandue dans la région.
A noter que plus de 25 villages de la région étaient représentés et qu'à l'issue de la réunion une vingtaine de nouvelles adhésions furent enregistrées par le trésorier. L'effectif de la jeune section du Fret-Saint-Fiacre dépasse déjà la soixantaine. En résumé, belle journée pour l'Union fédérale et la cause de la paix. |
 |