CROZON
COUPS ET BLESSURES. — Mercredi dernier, vers 10 heures, François L., 31 ans, batelier, demeurant à l'île Longue, en la commune de Crozon, trouva ses deux cousins, Louis et François Bergot, occupés à faire du phonographe dans le débit Sénéchal à Rostellec. Il leur adressa la parole en leur reprochant de se distraire de cette façon, alors qu'ils venaient de perdre un oncle. Les deux frères ne répondirent pas et le phono continua de jouer.
Une heure après, vers 20 h. 30, alors que L. se rendait chez son frère, il fut accosté par les deux Bergot, qui lui administrèrent une volée de coups de poing et le laissèrent évanoui sur la chaussée. Le docteur Donnard, appelé, releva de nombreuses contusions sur le corps de la victime et une entaille de l'arcade sourcillière.
La gendarmerie de Châteaulin a aussitôt ouvert une enquête. Les deux frères Bergot, interrogés, prétendent que L. était complètement ivre lorsqu'ils le rencontrèrent et qu'ils ne l'avaient frappé que parce qu'il les avait menacé avec une masse.
|
|
 |