LE TOURNOI DE MORGAT
Il n'est pas tard pour revenir sur le magnifique tournoi de Morgat, dont nous n'avions pu donner qu'imparfaitement les résultats des finales.
Le 16 août, la finale du simple hommes, ou la science et la ténacité du jeune Samain eurent raison de la grande pratique de Goldschmidt, avait été très ardemment disputée et avait rejeté fort tard les parties suivantes. Après la finale du simple dames, enlevée rapidement par Mme Jadelin, le doublé hommes put avoir lieu et fut l'objet d'une sévère explication qui ne se termina qu'à la nuit : Jamain-Maisonny triomphèrent après cinq sets très durs où Wein-Mariani montrèrent leur homogénéité et un art de la volée remarquable; mais Jamain tenait décidément la grande forme et ses points décisifs, amenés par des balles très appuyées de lui ou de Maisonny, eurent raison de la partie adverse.
[...]
Le soir, un bal magnifique réunissait, à l'hôtel de la Mer, joueurs et spectateurs, et l'on applaudit vigoureusement à la distribution des prix. Une ovation fut faite à M. Potier* qui a été l'âme de ce tournoi : toujours souriant, toujours sur la brèche, prêt à satisfaire tout le monde, il méritait bien qu'un peu de la gloire de tous retombe sur lui.
Souhaitons que, l'année prochaine, tous les gagnants reviennent défendre leurs titres et que beaucoup d'autres viennent essayer de les leur prendre.
|
|
 |