AU LANVÉOC-POULMIC
Un ouvrier tombe d'un échafaudage, fait une chute de douze mètres et se blesse grièvement
En voulant lui porter secours, un de ses camarades se fracture la jambe
Les travaux du centre aéronautique de Lanvéoc-Poulmic sont activement poussés.
Sur le plateau, l'entreprise Theg construit des hangars pour avions; près du rivage, au lieu dit « Les Portiques », des hangars pour hydravions.
Hier, à 14 h. 30, l'ouvrier Hervé Le Duc, 28 ans, travaillait à une hauteur de 12 mètres, sur un échafaudage, à l'un de ces derniers hangars, lorsqu'il perdit l'équilibre et le malheureux, dégringolant d'échafaudage en échafaudage, vint s'abîmer sur le sol, où il resta inanimé.
Un de ses camarades, Jean Fagon, 22 ans, qui travaillait au-dessous de lui, tenta d'arrêter au passage le corps, mais il fut entraîné dans sa chute et, en tombant, se fractura le pied droit et se luxa le pied gauche.
|
Le docteur Jamault, de Crozon, appelé, donna ses soins aux blessés et prescrivit leur transport immédiat à l'hospice civil.
L'infortuné Le Duc était dans le coma. Le docteur constata qu'un poumon perforé avait provoqué un hémothorax du côté gauche et, qu'en plus d'une blessure à la tête saignant abondamment, il portait sur tout le corps de multiples contusions.
L'ambulance Théoden se rendit au Poulmic et, à 18 heures, les deux blessés arrivaient à l'hospice civil.
L'état de Jean Fagon, domicilié au Relecq-Kerhuon, est aussi satisfaisant que possible, mais celui de Hervé Le Duc, originaire de Pont-Labbé, est très grave.
Dans la soirée, M. Le Duc, père de la victime, a téléphoné pour avoir des nouvelles de son fils, qui n'avait pas repris connaissance à 22 heures. |
 |