CAMARET-SUR-MER
SÉANCE THÉÂTRALE
Dimanche 30 mai, afin de manifester la gratitude de la Société centrale de sauvetage au canot Le Taï, à ses vaillants canotiers et aux marins de Camaret, le vice-amiral Lacaze, de l'Académie française, ancien ministre de la Marine et président de la Société Centrale de sauvetage des naufragés, confie à son collaborateur M. Georges-G. Toudouze, de Camaret, le soin de venir à Camaret le dimanche 30 mai, offrir à la population camarétoise un spectacle théâtral joué par les artistes du théâtre classique universitaire qui, les jours précédents, jouent à Lorient et à Quimper pour les écoles et qui viendront jouer pour les Camarétois chez eux une pièce de Molière : Le médecin malgré lui, en costumes.
Ce spectacle sera monté et dirigé par notre ami Georges-G. Toudouze, sous la présidence de M. Louis Téphany, maire; de M. O. Saix, administrateur de la marine; du poète Saint-Pol-Roux, président du comité.
La population est avisée que cette représentation est offerte, en ce qui concerne les frais de déplacement et de travail des artistes, par un don fait à la Société de sauvetage par Mlle de Lareinty-Tholozan, donatrice du canot Le Taï, et plusieurs autres personnes amies de Camaret, qui ont chargé M. l'amiral Lacaze de faire réaliser cette matinée par les soins de M. Georges-G. Toudouze, qui représentera l'amiral.
|
|
 |