CROZON
Un piéton est accroché et renversé par un autocar
Le dimanche 14 août, à 8 h. 45 du matin, un accident s'est produit au bourg de Crozon, dans la rue Alsace-Lorraine.
Cette voie est particulièrement fréquentée, à la fin des offices religieux, par de nombreux piétons et véhicules.
L'autocar de M. Le Paul, transporteur à Crozon, conduit par M. Jean Le Bretton, se dirigeait vers la place de l'Eglise, en tenant strictement sa droite, et marchait à une vitesse très réduite. A un certain moment il fut croisé par le car de M. Roudaut, gêné lui-même par des piétons et qui dut serrer sur sa gauche. Les deux véhicules se frôlèrent.
On ne sait si M. Le Bretton, pour éviter un accrochage, serra encore davantage sur sa droite; toujours est-il qu'un piéton, M. Jean-Marie Herjean, demi-soldier, âgé de 52 ans, domicilié au village de Kerbasguen, qui stationnait sur le bas-côté de la route, contre la boucherie de M. Marrec, fut heurté par la poignée de la portière de l'autocar de M. Le Paul et projeté à terre. Dans sa chute, il se blessa à la tête et resta inanimé. Transporté dans le magasin de M. Marrec, il reçut les soins de M. le docteur Donard, de Crozon, qui conclut à des blessures sans gravité.
Nous ne saurions trop recommander aux piétons et aux automobilistes de redoubler de prudence dans la traversée de Crozon en ces jours de circulation intense.
|
|
 |