LE FAOU
L'auteur d'un attentat contre une fillette est arrêté
Samedi, dans la soirée, le chef de la brigade du Faou a arrêté un nommé Corre Henri, ouvrier maçon, âgé de 25 ans, travaillant dans une entreprise de Telgruc, dont le signalement lui avait été communiqué la veille par la brigade d'Argol.
Vendredi matin, l'ouvrier maçon avait quitté l'entreprise qui l'employait pour se rendre à Argol, où il désirait obtenir à la brigade de gendarmerie des renseignements pour contracter un engagement dans la légion étrangère.
Après être passé à la brigade, Corre reprit la route de Telgruc, mais à mi-chemin de la gare d'Argol il tourna à droite et se rendit à la ferme de [Kroas ar Mao], où il demanda s'il existait un chemin de traverse pour rejoindre la route de Telgruc.
Mme V..., occupée à ses affaires, dit à sa fillette, âgée de 10 ans, de conduire le jeune homme sur la bonne route.
|
Lorsque tous deux furent arrivés à une certaine distance de la ferme, le candidat légionnaire bouscula la fillette contre le talus du chemin creux qu'ils suivaient et, lui appliquant un mouchoir sur la bouche pour étouffer ses cris, tenta de mettre son projet à exécution.
Fort heureusement, les cris de la fillette avaient été entendus par M. V. qui travaillait dans un champ; son arrivée mit en fuite le triste individu.
M. V... alla aussitôt prévenir la gendarmerie et toutes les brigades des environs furent alertées.
Après avoir échappé, en marchant par les champs et les bois, aux gendarmes d'Argol, Corre passa sur le territoire de la commune de Rosnoën et, par deux fois, réussit en se cachant, a dépister les deux gendarmes de la brigade du Faou qui le suivaient de près. Il fut pourtant pris à la sortie du Faou à Reunavie.
Conduit à la brigade il a passé des aveux complets et a été transféré au parquet de Châteaulin. |
 |