CAMARET-SUR-MER
UN NOYE EST TROUVE DANS LE PORT
Hier matin, vers 7 h. 30, MM. François Le Mignon et Talagas Jean, marins pêcheurs, ont découvert dans le port, à marée basse, à proximité du quai Toudouze, face au bureau du port, le corps d'un noyé, qui a été reconnu pour être le nommé Laouénan Bernard, marin pêcheur, âgé de 28 ans, célibataire, domicilié chez ses parents, à Kerven, en Camaret-sur-Mer. Aussitôt ils alertèrent M. Téphany, maire, qui prévint M. Porte, administrateur de la Marine, qui se rendirent aussitôt sur les lieux et appelèrent le docteur Lucas, de la Pointe des Capucins, à défaut de médecin dans la commune.
L'examen du corps fait en présence de M. Blain, chef de brigade à Crozon, et du gendarme maritime Gourmelen, ne portait aucune trace de violence, et le docteur Lucas délivra le permis d'inhumer, la mort remontant à une heure du matin, due à une congestion par immersion.
|
De l'enquête menée rapidement par le chef de brigade Blain et le gendarme maritime Gourmelen, il résulte que Laouénan Bernard, qui travaillait depuis quelque temps à Poulmic, s'était fait régler son compte pour revenir faire la pêche à la langouste avec le bateau Sifflet.
Après avoir mangé chez sa soeur, Mme Mazé, rue de Bruxelles, d'où il la quitta pour se rendre chez le coiffeur, et en sortant de cet établissement, trompé par l'obscurité, il a dû s'éloigner trop de la chaussée et tomber dans le bassin à marée haute. A cette heure tardive les quais sont déserts et aucun appel ne fut entendu.
Après les constatations d'usage, le corps fut conduit au domicile de son beau-frère. Les obsèques ont eu lieu aujourd'hui au milieu d'une foule nombreuse.
Nous adressons à la famille nos sincères condoléances. |
 |