CROZON
AU CINEMA. — Le beau film représentait les fêtes de la Canonisation de Jeanne d'Arc a obtenu dimanche unvif succès. Le spectacle qu'offrait l'immense foule de fidèles et le défilé interminable des autorités religieuses et civiles était à la foir émouvant et grandiose. La vue de tous ces cardinaux, évêques, prélats, abbés mitrés, princes et représentants de tous les pays faisait toucher pour ainsi dire du doigt la grandeur de l'Eglise. Seul le Cinéma pouvait reproduire dans leur réalité à la fois touchante et pathétique les belles fêtes de la Canonisation de Jeanne d'Arc. Grâce à lui les crozonnais auront pu assister à ces belles fêtes sans cependant aller plus loin que le patronage.
Dimanche dernier aussi, se terminait le merveilleux film à épisodes Risquetout.
|
Ce film a eu le succès qu'il méritait. A chaque instant les spectateurs, émus par le courage indomptable de Risquetout applaudissaient à tout rompre.
Ce film finit très bien. Marlow et son infâme associé qui n'ont cessé d'attenter à la vie et à la fortune de Risquetout reçoivent le châtiment qu'ils méritent : le désaccord s'étant élevé entre eux, ils en viennent aux mains à bord d'une barque. Etant tombés à l'eau ils se noient tous les deux. La salle applaudit vigoureusement le châtiment du crime.
[...] Ce sont autant de leçons de morale bien vivantes et bien senties que nous donne notre Cinéma.
Que l'on se serre donc autour de notre "bon Cinéma" et ce sera le meilleur moyen d'empêcher un mauvais de s'implanter. |
 |