Camaret. 9 septembre. — De notre correspondant : [...] Un incendie qui menaçait de prendre de grandes proportions se déclarait aujourd'hui, vers une heure, au village de Lagatjar, en Camaret. Le feu avait pris dans une crèche remplie de landes et couverte en chaume. En un clin d'œil tout était en flamme; mais, par bonheur c'était le dimanche et tous les hommes étaient là. Une fontaine coulait à quatre mètres de l'incendie. En un instant le toit enflammé, qui était attenant à la maison d'habitation, fut abattu et l'on fit la part du feu. Les pertes s'élèvent à environ 600 fr. Elles ne sont couvertes par aucune assurance.
|
Voici le détail de ces pertes: 150 à 200 fr. au sieur Piriou (Joseph), locataire, dont la vache a été asphyxiée ; 4 à 500 fr à la propriétaire, nommée veuve Guéguinou. L'accident est attribué au jeune Piriou, âgé de 4 ans, petit-fils du locataire, qui aurait été vu sortant de la crèche quelques minutes avant l'apparition du feu ; l'enfant proteste cependant contre ce soupçon.
Nous avons remarqué sur les lieux M. le Maire, M. le Recteur et son vicaire, le gendarme de la marine et M. Malgorn, guetteur du sémaphore de Camaret, qui avait apporté ses seaux à incendie, lesquels ont beaucoup servi. |
 |