Crozon. — Le 24 janvier, vers cinq heures du soir, M. Pelliet, notaire à Crozon, revenait de la chasse, en voiture, des dunes de la Palue, avec MM. Plaçon (Charles), âgé de 45 ans, commerçant au village de Morgat et adjoint au maire de Crozon, Laouénan et Kerinec.
On était arrivé au village de Montourgard, en Crozon, et le cheval marchait au pas quand, tout à coup, une détonation retentit dans la voiture. Aussitôt M. Plaçon sauta à terre et s'écria : Mes amis, je suis blessé ! M. Pelliet descendit pour lui porter secours; mais M. Plaçon remonta immédiatement en le priant de le reconduire chez lui le plus tôt possible.
|
Chemin faisant, il dit qu'il avait oublié une cartouche dans un des canons de son fusil et que c'était cette cartouche qui était partie, on ne sait de quelle façon, au moment où il avait l'aisselle gauche appuyée sur le bout des canons du fusil.
M. Plaçon avait eu le bras traversé de part en part. Les médecins ont constaté une double fracture et l'amputation du membre sera sans doute nécessaire. Mais l'état du blessé ne paraît pas désespéré. |
 |