Roscanvel. — Le 6 courant, le nommé Hénaff (Gabriel), 40 ans, terrassier au village de Kerguinou, était allé toucher sa paie à Quélern. Le lendemain, sa femme voyant qu'il n'était pas rentré, partit, en compagnie de sa sœur, pour le chercher au bourg de Roscanvel. Ne l'ayant pas trouvé les deux femmes se rendirent à Quélern, elles y apprirent que Hénaff était sorti de chez le nommé Saget, débitant, vers six heures du soir. Il était légèrement pris de boisson. La femme Hénaff et sa sœur poursuivirent leurs investigations.
|
Vers onze heures du matin, elles aperçurent le cadavre de Hénaff, dans la douve des fortifications, prés le pont-levis conduisant à la citadelle de Quélern.
Il est probable qu'Hénaff aura dû être trompé de par l'obscurité de la nuit. En arrivant à l'embranchement de la route de Roscanvel et de celle qui va à la citadelle, il aura pris, par erreur, cette dernière; et arrivé sur le pont, il sera accidentellement tombé dans la douve. Le corps portait deux blessures, l'une au front et l'autre au crâne. |
 |