[...] Notre correspondant de Camaret nous écrit de son côté : « Vendredi, 18 courant, vers onze heures et demie du matin, un orage épouvantable s'est abattu sur Camaret et ses environs. Les coups de tonnerre se succédaient presque sans interruption.
« La femme Téphany (Catherine) portait en ce moment à dîner à son mari, qui cassait des cailloux sur la route, près du village de Penfrat.
« Elle longeait les poteaux télégraphiques et se trouvait entre deux de ces poteaux lorsqu'un violent coup de foudre éclata. Le poteau qui se trouvait derrière elle fut arraché et brisé, l'autre tordu.
|
« La malheureuse femme, foudroyée du même coup, se redressa un moment, fit quelques pas et s'abattit la face contre terre. Elle était morte. La pauvre femme laisse deux enfants en bas âge et un mari impotent, et sans ressources.
« Une maison isolée, située entre les villages de Penfrat et de Kerven, a aussi été visitée par le fluide. Il est entré par la cheminée, a renversé une femme qui se trouvait dans la pièce, mais sans lui faire aucun mal, a arraché une pierre du mur et s'en est allé par où il était venu.
« La foudre est également tombée à Crozon, mais elle n'a causé aucun dommage. » |
 |