Tentative de meurtre à Telgruc. Châteaulin, 5 mars. Le Parquet de Châteaulin s'est transporté mardi, 4 courant, à Telgruc, pour procéder à une enquête relative à une tentative de meurtre commise dans la nuit de dimanche à lundi sur la personne de Gourmelen Jean, de Lespiguet, en Telgruc par le nommé L., 27 ans, commerçant au bourg de Telgruc.
Voici dans quelles conditions les faits se sont passés.
Dans la soirée du dimanche 2 courant, vers 7 h. 1/2 ou 8 h. du soir, Gourmelen était allé prendre une consommation dans le débit de Lamballe en compagnie de plusieurs camarades. Une discussion ayant éclaté entre Gourmelen et L., qui depuis longtemps n'étaient pas en bons termes, L. finit par mettre Gourmelen à la porte de chez lui.
|
L. sortit, suivit Gourmelen, s'arma d'un gourdin qu'il trouva aur le chemin et lui en asséna un violent coup sur la tête. Gourmelen tomba comme une masse, baignant dans son sang, et, une fois à terre, son agresseur tomba encore sur lui.
Quelque temps après, des passants trouvaient le malheureux gisant dans une mare de sang, portant une plaie béante au front et d'autres blessures sur le derrière de la tête.
On le releva, le soigna dans une maison voisine, et on le transporta chez lui, à 4 k. du bourg.
En raison de la violente hémorragie provoquée par la blessure, Gourmelen est dans un état d'excessive faiblesse et ses jours sont gravement menacés.
L. a été écroué à la maison d'arrêt de Châteaulin. Il a déjà été condamné plusieurs fois pour coups. |
 |