Telgruc. — Accident de voiture. — Dans la matinée du 15 Septembre, la femme Marie-Anne Daniel, épouse Le Fouest, 34 ans, cultivatrice à [Restérec], en Telgruc, se rendait en char-à-bancs à Châteaulin, accompagnée de sa mère, la veuve Yves Daniel, née Anna Riou, âgée de 59 ans, lorsque vers 9 heures, sur la route départementale n° 1, à 500 mètres environ de leur attelage, une automobile venant de Crozon, conduite à une grande vitesse, arrivait en sens inverse.
Voyant que sa jument prenait peur, la femme Le Fouest descendit de la voiture et saisit la bête par la bride, criant en même temps à plusieurs reprises et faisant signe au conducteur de l'automobile de s'arrêter. Mais celui-ci ne tenant aucun compte de cet avertissement, arrêta seulement sa machine lorsqu'il arriva à hauteur des deux femmes. A ce moment déjà, la jument apeurée avait renversé sa conductrice et était allée s'abattre avec le char-à-bancs, dans un fossé bordant la route, après avoir projeté la veuve Daniel hors du véhicule.
C'est en vain que le conducteur de l'automobile qui était descendu de sa voiture, chercha à débarrasser la jument, mais un employé de M. Canet, de Quimper, M. Le Bras, put y réussir.
|
Les deux victimes de cet accident furent relevées. Bien que blessée à la jambe gauche sur laquelle l'une des roues du char-a-bancs était passée, la femme Le Fouest put aller chercher son mari. La mère, plus sérieusement atteinte, ne pouvant bouger, dut rester à l'endroit où elle était tombée.
Sans plus se préoccuper des suites de l'accident, le conducteur de l'automobile qui était seul, continua sa route dans la direction de Crozon. Il a refusé de donner son nom, mais voici son signalement : 35 à 40 ans ; taille moyenne et forte corpulence ; teint bronzé ; vêtu d'un paletot ou d'un cache-poussière gris. Sa machine est peinte en blanc, portant sur le devant et sur le derrière le n° 0-54.
On a pu savoir que de Crozon il s'est dirigé vers Le Fret, où il a dû prendre le vapeur pour Brest.
Les dommages causés à la voiture chavirée sont évalués à 70 francs environ.
Les deux victimes de l'accident ne portent aucune blessure apparente et leur état ne paraît pas grave. |
 |