Naufrage d'une barque de pêche. — Nous avons dit, hier qu'une barque de pêche avait fait naufrage près des « Tas de Pois », et que le canot de sauvetage de Camaret avait recueilli les naufragés.
La Liberté, c'est le nom du bateau qui a coulé, avait quitté Morgat le matin pour se rendre dans la baie du Fret. Il venait de s'engager entre les rochers « Les Tas de Pois » lorsqu'une rafale le fit chavirer.
Les quatre hommes qui le montaient, les trois frères Quintric et le matelot Derrien, tous de Morgat, purent atteindre le rocher dit « Thelot » et s'y réfugier.
Les naufragés furent aperçus par les guetteurs du sémaphore qui tirèrent le canon d'alarme en même temps qu'ils faisaient prévenir le bureau de l'inscription maritime.
|
Le canot de sauvetage fut mis immédiatement à la mer et se rendit en toute hâte sur le lieu du sinistre. Malgré le mauvais état de la mer, les sauveteurs réussirent à établir un va-et-vient, au moyen duquel les quatre naufragés purent être retirés sains et saufs de leur fâcheuse situation.
Vers quatre heures, le canot de sauvetage, remorqué par le Dolmen, arrivait au quai de Camaret et y débarquait l'équipage de la Liberté, qui était transi de froid.
Le bateau est perdu. |
 |