Camaret
Dons de livres et cartes-marine. — M. le directeur de l'Enseignement professionnel et technique des pêches maritimes, hôtel des Sociétés savantes, 28, rue Serpente, Paris, vient de faire parvenir à nos marins de nombreux ouvrages et cartes-marine.
M. Férec, maire de Camaret-sur-Mer, lui a, à cette occasion, adressé la lettre suivante :
« M. Oulhen, professeur de notre jeune école de pêche et de navigation, vient de me faire voir les ouvrages et cartes-marine que vous lui avez adressés gracieusement pour l'aider au développement de l'enseignement nautique, au milieu de notre population essentiellement maritime.
|
« En cette occurrence, veuillez me permettre de vous remercier, en mon nom personnel et au nom de la municipalité camarétoise entière, de l'envoi généreux et utile, spontanément adressé par votre Société.
« Nos marins, que leur hardiesse entraîne souvent dans des parages lointains à la recherche des crustacés, ne manqueront certes pas de retirer de ces divers volumes tout le profit nécessaire. »
La commune, devons-nous ajouter, a fait et fait encore tout son possible pour assurer le succès de l'Ecole de navigation. |
 |