CAMARET
Nos langoustiers. — Le dundee Saint-François-Xavier, patron Hervé Urvoy, de Douarnenez, est arrivé mardi soir à Camaret, avec un chargement de 5.000 langoustes vertes estimées au poids de 3.500 kilos et pêchées sur les côtes africaines. Le dundee Maria est retourné au Portugal après avoir subi de violentes tempêtes. La mer, démontée, ne lui a pas permis de travailler.
Naufrage. — On annonce la perte du dundee camarétois Quo Vadis ? au cap de Carvoéro, près de Péniche (Espagne). Les renseignements font défaut, mais on assure que tout l'équipage est sauvé.
|
Transport de crustacés. — Le sloop à vivier Clocher du Village, patron Eugène Taniou, doit appareiller cet après-midi pour l'île de Sein, où il doit prendre un chargement de langoustes et de homards pour le compte de M. Pierre Douguet, mareyeur à Camaret.
La drague. — De nombreux côtres et dundees, après avoir dragué dans la baie du Fret, sont revenus chargés de goémon. Le déchargement continuait hier fort avant dans la nuit.
Lancement. — Le côtre ponté à vivier Églantine vient d'être lancé au chantier de M. Pierre Boënnec, pour le compte de M. Auguste Férec. |
 |