Ligne de Châteaulin à Camaret
M. le directeur des chemins de fer de l'Etat vient d'adresser la lettre suivante à M. Louppe, député de Châteaulin :
Paris, le 23 juillet
« Monsieur le député,
« Dans la visite que vous avez bien voulu me faire, il y a quelque temps, vous m'avez exposé que les travaux de construction de la partie de la ligne de Châteaulin à Camaret et au Fret, comprise entre Châteaulin et Crozon étaient considérés, dans la région, comme ne marchant pas avec l'activité désirable, et qu'on redoutait qu'il en résultât des retards pour l'ouverture de cette première section.
« Il est exact que les travaux d'infrastructure, dont sont adjudicataires MM. Robert et Debarle, sont en retard par rapport à nos prévisions.
|
Mais, sauf circonstances imprévues, ils pourront s'achever pendant que s'effectueront les installations et travaux préparatoires de ballastage et de pose des voies adjugés le 16 courant et ceux de construction des bâtiments des stations qui le seront prochainement, de telle sorte que la première section de la ligne, celle dont vous m'avez entretenu, comprise entre Châteaulin et Crozon, pourra être ouverte à l'exploitation à la date que nous nous étions fixée, c'est-à-dire pour le service d'été de 1916.
« Veuillez agréer, monsieur le député, l'assurance de ma haute considération.
« Le directeur des chemins de fer de l’État, A. Claveille. » |
 |