CAMARET
L'ARMEMENT. —- Depuis bientôt un mois, notre port a repris son activité. Nos constructeurs sont débordés par les réparations et constructions nouvelles, tandis que nos pêcheurs, affairés, arment et préparent leurs casiers.
Se fiant au beau temps qui régna l'an dernier à semblable époque et aux pêches fructueuses effectuées, nos plus forts bateaux avaient poussé au large et étaient prêts.
Bravant la tempête qui sévit au large, le dundee « Martinet », patron J. Graveran, est parti lundi pour les lieux de pêche, tandis que l' « Antoinette » quittait Lorient pour les côtes du Portugal. Malgré le gros temps, le « Martinet » a réussi à gagner Gijon (Espagne), faisant montre ainsi des qualités connues de nos marins camarétois et de la robuste construction du pays.
Le « Rubis » voulut également appareiller, mais la mer ayant grossi au large, il dut réintégrer le port le soir même. De nombreux voiliers caboteurs sont en relâche dans notre port, attendant pour partir une accalmie, dont profiteront également un grand nombre de nos langoustiers qui sont prêts.
|
|
 |