Crozon
[...] RÉUNION DES MAIRES. — Dans une réunion intime qu'ils ont tenue à Crozon le 17 décembre, MM. les maires de ce canton ont envoyé à M. Desmars, préfet du Finistère, l'adresse suivante :
« Les soussignés, maires du canton de Crozon, réunis à Crozon dans un banquet amical, sans projet administratif ni but politique, adressent à M. Desmars, préfet du Finistère, leurs plus respectueux hommages.
« Ils admirent le dévouement, l'activité, l'habileté et l'esprit de justice dont M. le préfet fait preuve, sous l'égide du gouvernement de la République, dans l'administration du département.
« Toutes ces qualités vous assurent, monsieur le préfet, la considération des autorités, les sympathies et la reconnaissance de vos administrés. »
(Suivent les signatures des maires.)
|
Touché de cette marque de déférence et de sympathie, M. le préfet a répondu à M. Cariou dans les termes ci-après :
« Monsieur le conseiller général, vous avez bien voulu me transmettre une adresse de sympathie émanant de MM. les maires du canton de Crozon et votée à l'occasion d'un banquet amical qui les a réunis à Crozon le 17 courant.
« Je suis tout particulièrement touché de cette manifestation spontanée et je vous prie, comme préfet du Finistère et en mon nom personnel, d'être, auprès des signataires de cette adresse, l'interprète de mes meilleurs remerciements et de mes sentiments de vive reconnaissance.
« Le préjet : J. DESMARS. |
 |