Camaret
LES DERNIERS LANCEMENTS. — Sloop Paul et Jean, 9 tx 74, construit au Fret pour M. Jean Kergroach, de Camaret, pour la pêche au homard. Sloop Jacinthe, 9 tx 19, construit par les chantiers Keraudren, à Camaret, pour M. François Guéguiniat; Jeanne et Yvonne, sloop de 10 tx 80, mêmes chantiers, armateur M. Chapiseau, de Paris, patron Auguste Meilard de Camaret.
Dundee Anne-Gabrielle, chantiers Keraudren, armateur Auguste Marzin, à Camaret.
Enfant prodigue, sloop, des mêmes chantiers, armé à Camaret par Toussaint Lucas.
L'entrepreneur, construit au Fret par Stipon, armé à Camaret par Pierre Guéguinou.
Dundee Yvonne et Marie, 23 tonneaux, patron Keraudren; dundee à moteur, 62 tonneaux, Petite Janine, patron Jean Cadic ; dundee Paul et Yolande, 38 tonneaux, chantiers Le Fur, co-armateurs Largenton-Kergroach; sloop Dahlia, chantiers Le Bris, armateur Jean-François Lastennet; sloop Fathma, 23 tonneaux, chantiers Le Bris, armateur Hippolyte Lastennet.
Enfin, pour clore cette série, l'imposant dundee Amiral Guéprate, 83 tonneaux, construit et lancé avec succès par les chantiers Morvan. Ce dernier dundee est l'un des plus importants qui aient été construits dans notre port.
Ces nouvelles unités viennent augmenter notre importante flotte se livrant à la pêche à la langouste et au homard à l'étranger, témoignant de l'importance sans cesse croissante de notre port langoustier. [...]
|
UNE PÊCHE PEU ORDINAIRE. — L'équipage du Langoustier Alsace, patron Téphany, a pêché, sur les côtes d'Angleterre, au lieu dit Seven Stone, un crabe, portant sur la carapace l'inscription « Rambo » tracée au couteau. Cette pêche est d'autant plus surprenante que ce crabe aurait dû, comme tout autre, changer de carapace, et par suite, cette inscription — qui semble ancienne — aurait dû disparaître.

UN NOUVEAU DEUIL. — Camaret vient de perdre encore l'un de ses enfants, le pilote d'avion Le Men, décédé au cours de l'accident survenu à Monsures, sur la ligne Paris-Londres, dans les circonstances relatées par la Dépêche.
Le Pilote Le Men, dont la dépouille mortelle est attendue au pays, était le doyen des pilotes de la ligne Paris-Londres, et possédait l'estime de tous.
A sa veuve et sa fillette, si cruellement éprouvées, nos condoléances émues et sincères.
Le corps arrivera à Brest lundi matin et sera inhumé à Camaret mardi.
|
 |