CAMARET
CRÉATION D'UNE ÉCOLE DE PÊCHE. — Réunion le 16 décembre, à 16 heures, au bureau de la marine, en vue de la constitution définitive de la Société l'École de pêche de Camaret, dont la création de principe avait été décidée dans une précédente réunion publique à la salle de Venise.
Environ 40 patrons où armateurs étaient présents, M. Le Dé est élu président de séance par acclamation.
Il rappelle le but de la société. Après une longue discussion, lecture est donnée du projet de statuts de l'association. Ces statuts sont adoptés à l'unanimité et à mains levées. Le président consulte alors l'assemblée en vue de nommer les membres du conseil d'administration; il y a six membres à élire.
|
Se proposent de bonne volonté : MM. Graveran, Balcon, Le Guen, Chevalier, A. Morvan, Rolland, Ferrec, Kermarrec, Le Mignon, Lucas et A. Guéguinou.
Après vote au bulletin secret, sont élus membres du conseil d'administration : MM. Bernard Le Guen, président, 24 voix; Jean-Marie Balcon, 23 voix; Jules Graveran, 22; Alexandre Morvan, 20; Félix Chevalier, 15; François Ferrec, 14, sur 35 votants. MM. Auguste Guéguinou et François Rolland sont désignés en outre comme commissaires, chargés plus spécialement de la surveillance de l'école de pêche.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18 heures. |
 |