LA CALE DU FRET
MM. les ingénieurs Coyne et Lambert ont donné, samedi dernier, rendez- vous au Fret, à MM. Amice, Kerisit et L. Drévillon, conseillers municipaux, chargés d'étudier la question de la cale du Fret.
Une heure d'entretien, à bord du « Coucou », qui avait amené, au ralenti, MM. Coyne et Lambert, a plus fait, pour la solution du projet, que 40.000 kilos de paperasserie couverts d'encre.
Après quelques sondages dans la direction indiquée par nos conseillers, et les explications qu'ils ont fournies aux ingénieurs, tous furent d'accord pour étudier la question sous ce nouveau jour.
La bonne volonté et le désir de donner satisfaction à tous les intéressés furent la caractéristique de cette réunion.
|
La grosse difficulté viendra probablement de l'effort financier que Crozon pourra faire.
A la réunion du Conseil municipal d'aujourd'hui, grâce à nos trois conseillers, le premier pas a été fait. On a ouvert un crédit de 30.000 francs à cet effet.
M. Kervahu, directeur de l'école communale, nous fait savoir que, grâce à la bienveillance de M. le sous-secrétaire d'État à la Marine marchande, il possède dans son matériel nautique « une carte d'atterrage », qu'il aurait volontiers mis à la disposition du Conseil municipal, s'il avait su qu'on en cherchait. |
 |