LANDÉVENNEC
LES RÉGATES.
Initiative couronnée de succès, dimanche dernier, à Landévennec.
Régates très réussies, qui attirèrent dans cette partie de la rade de nombreux yachts, tant brestois que douarnenistes, et dans la pittoresque localité de Landévennec une foule de curieux, venus du Faou, de Rosnoën, d'Argol et de Telgruc.
Parmi les yachts en régates, nous avons remarqué : Éole, La Léthé, La Cordelière, Marouette, Miss-Mie, Vertigo, Armor, Zéphoris, Le Lutin, Émeraude, Potik, Monte-là-dessus, Daisy, puis un grand nombre de plaisanciers et caboteurs. Au total : 48 bateaux sous voile.
Tristan et Iseult, l'important cruiser de la flottille brestoise, était également mouillé à quelques mètres du quai du port.
|
Le vapeur Pétrel, obligeamment mis à la disposition du Comité par M. l'administrateur de la marine marchande, à Brest, servait de poste d'observation au jury des courses, que présidait avec autorité et distinction M. Georges de Castellan, assisté de M. Bouroullec, du Faou, les deux animateurs de cette belle fête sportive.
Pendant les régates, M. de Chalus a pris, de sa vedette, de nombreux clichés photographiques et cinématographiques des yachts en course. Ce seront d'intéressants documents d'une journée qui ne doit pas rester sans lendemain.
Il est regrettable que les vapeurs ne soient pas venus à Landévennec, dimanche dernier, car de nombreux Brestois en eussent profité pour excursionner dans cet oasis que constituent les bois de l'embouchure de la rivière de Châteaulin. |
 |