CROZON
LA SITUATION ÉLECTORALE
La situation électorale se réduit, à Crozon, à sa plus simple expression. Jusqu'ici, pas de réunion, et cependant trois listes seront en présence, avec l'étiquette républicaine :
1° Celle de M. Cariou, maire et ancien conseiller général. Elle n'a aucune chance ; M. Cariou n'arrive pas à la compléter.
2° Celle de M. Donard, comme M. Cariou ancien directeur d'école. Elle est, en réalité, socialiste, mais afin de piper les voix des électeurs on s'est bien gardé d'y faire figurer ce mot. Toute la fine fleur de la section du parti S.F.I.O., qui l'accompagne, renie aujourd'hui ce qualificatif dont elle est si fière en temps ordinaire.
3° La 3° liste est celle des démocrates, dits populaires, sur laquelle se portera, dès le premier tour, toute la droite. Chacune de ces listes contient de bons éléments, mais aucune d'elles ne décrochera la timbale, dimanche prochain.
Il est à souhaiter que, la semaine suivante, ces bons éléments puissent se grouper autour de l'homme dont le nom est sur toutes les lèvres, de façon à donner à Crozon une municipalité dont nous n'ayons pas à rougir.
|
|
 |