CROZON
UN MARI BRUTAL. — M. et Mme B..., de Kergolezec, s'étaiant couchés de bonne heure. A une heure du matin, M. B... s'est aperçu que son lit était mal fait. Pour punir sa conjointe, il lui administra une correction avec un instrument tranchant.
Mme B..., la figure ensanglantée, n'ayant pas trouvé le procédé à son goût, est venue se plaindre à la gendarmerie, qui enquête.
AUTOUR D'UN PUITS. — A Pen-ar-Menez existe un puits maudit. Plusieurs fois par an, il est la cause de pugilats entre voisins. Ce sont généralement les femmes qui reçoivent les coups; elles se plaignent et la gendarmerie intervient. M. H., qui se dit propriétaire du puis, a, cette fois, terrassé et frappé Mme J. qui revendique la même propriété.
Il est heureux, pour nos bons gendarmes, que tous les villages de Crozon ne ressemblent pas à Pen-ar-Ménez.
|
PILLEURS D'EPAVES. — Pourquoi nos braves pêcheurs de Lostmarc'h et des villages voisins ne perdent-ils pas l'habitude de s'approprier les épaves ? La dernière leçon ne leur a rien appris. Plusieurs d'entre eux sont inquiétés pour avoir pris des madriers venus sur la côte après la tempête.
Ce sont de braves gens, mais qui ne peuvent se résoudre à regarder venir les épaves, comme le bœuf regarde passer le train. |
 |