SAINT-FIACRE
Une mère et sa fille sont grièvement blessées par un camion
Dimanche dernier, vers 18 heures, sur la route qui traverse Saint-Fiacre et où se déroulait le pardon, un camion automobile, conduit par M. Esteva, marchand de fruits et primeurs à Crozon se dirigeait vers Quélern.
A ce moment, de nombreuses personnes de Roscanvel, en attendant l'auto qui devait les ramener chez elles, se pressaient autour du comptoir de gaufrettes de Mme Omnès, du bourg, qui était installé en bordure du chemin, à l'angle du débit Le Bris.
Le camion, dont le conducteur avait perdu le contrôle de sa machine, alla heurter le comptoir, projetant violemment à terre plusieurs personnes.
Mme Omnès et son aide, Mme Chapuis, se relevèrent sans trop de mal, leur matériel fut renversé et endommagé. On releva sans connaissance la petite Louise Varna, 11 ans, du village de Kervian, en Roscanvel, qui avait été projetée contre un talus. Sa mère fut prise entre l'avant du véhicule et le pignon du débit, et on dut faire reculer le camion à bras d'hommes pour la dégager de sa triste situation.
|
La fille et la mère furent aussitôt portées dans la maison Le Bris, où le docteur Ropers, de Camaret, appelé d'urgence, leur prodigua ses meilleurs soins. Il y fut rejoint bientôt par le docteur Jarnault, de Crozon.
En raison de la gravité de leur état, les deux victimes furent transportées immédiatement, en automobile, à la clinique du docteur Pouliquen, à Brest.
En cours de route, la fille reprit ses sens. Nous apprenons qu'elle est hors de danger, mais que l'état de la mère inspire d'assez vives inquiétudes.
M. Esteva, qui est un jeune commerçant bien connu dans la région, ne possède pas son permis de conduire. Sa douleur faisait peine à voir après l'accident.
La gendarmerie de Crozon procède à une enquête. |
 |