CROZON
INSTALLATION DU TÉLÉPHONE. — Le quartier de Saint-Fiacre vient d'être doté du téléphone. La cabine est installée chez Mme Moreau, la dépositaire de notre journal. Mme Moreau cumule ses fonctions de gérante du bureau de tabacs avec celle de gérante de la cabine téléphonique.
Pour marquer l'importance qu'il attache à l'installation de ce téléphone, M. Cariou avait invité dimanche dernier les autorités de l'arrondissement et ses amis pour assister à l'inauguration du service.
Étaient présents : MM. Moulin, sous-préfet de Châteaulin ; Daniélou, député ; M. le docteur Donard, conseiller d'arrondissement; les adjoints maires de Crozon et plusieurs conseillers municipaux ; le maire de Roscanvel et son adjoint ; M. Poumayrol, receveur des postes : M. Bouisard, receveur des contributions indirectes et le directeur de l'école de Saint-Fiacre avaient encore répondu à l'invitation.
|
La municipalité offrit un vin d'honneur au cours duquel M. Cariou prononça une allocution pour expliquer l'intérêt qu'il attachait à l'installation de cette cabine téléphonique qui était la cinquième qu'il inaugurait dans la commune depuis 1919.
Il énumère les services que rendra le téléphone à la population de ce quartier de St-Fiacre remercie et rappelle les concours qu'il a rencontrés pour son installation. Il remercie particulièrement M. Moulin et M. Daniélou.
M. le sous-préfet et M. le député ajoutent quelques mots pour remercier la municipalité de leur invitation et pour dire qu'ils se sont intéressés au téléphone de Saint-Fiacre, comme ils s'intéressent à tout ce qui favorise la marche du progrès dans nos campagnes. |
 |