ARGOL
UN INCENDIE. — Un violent incendie s'est déclaré mercredi matin au hameau de Lomergat, dans un hangar appartenant à Mme veuve Kermorgant et renfermant un important matériel agricole : secoueuse de paille, vanneuse, faucheuse, charrue, la récolte en céréales, en pommes de terre de l'année, du bois de construction, etc.
L'alarme, donnée vers 7 h. 30, les proches voisins s'empressèrent d'accourir et essayèrent de lutter contre le fléau. Mais, activé par un vent très fort, le feu s'étendit rapidement et une demi-heure plus lard, le hangar n'était qu'un brasier dont il était impossible d'approcher. Lorsqu'arrivèrent en nombre les habitants des alentours, de Quillien, de Trovéoc, tout secours était inutile : le feu avait fait son œuvre et rien ne put être sauvé.
|
Mme Kermorgant n'était malheureusement pas assurée ; elle estime avoir subi une perte de cinquante mille francs. On comprend le désespoir de la pauvre femme qui, restée veuve avec 4 enfants, voit là le fruit de plusieurs années de travail anéanti.
De l'enquête à laquelle s'est livrée la gendarmerie d'Argol, toute idée de malveillance doit être écartée. On suppose, qu'une flammèche s'échappant de la cheminée de la maison d'habitation aurait pénétré dans le hangar, situé à proximité, et communiqué le feu à des matières sèches. |
 |