LANVÉOC
ÉCHO DU BAL DE BIENFAISANCE. — Le grand bal de bienfaisance qui s'est tenu dimanche dernier dans la salle Fer, a obtenu un succès éclatant. Une très nombreuse et belle assistance a répondu à l'appel du comité. Jeunes et vieux ont rivalisé de gaieté et d'ardeur et l'on ne s'est séparé qu'à une heure très avancée de la nuit.
Une quête faite au cours du bal par la charmante présidente et ses demoiselles d'honneur, accompagnées de leurs cavaliers, a produit la somme de 81 fr. 60. La recette totale s'est élevée à 928 fr. 00, chiffre jamais atteint dans notre petit bourg de Lanvéoc. A cette somme, il convient d'ajouter 10 francs reçus de M. Cariou, maire de Crozon ; 10 francs reçus de M. Joseph Nicolas, conseiller municipal de Lanvéoc; 10 francs de M. Julien Guéguennou ; 5 francs de M. Eusèbe Guéguennou et 10 francs de la maison Tiercelet de Brest.
Le comité adresse ses plus vifs remerciements à tous les amis des écoles et des anciens combattants. Merci aussi à la brasserie de Kérinou, à la maison Speek et « Aux Elégants », qui par leur généreuse distribution d'accessoires de cotillon ont contribué à rehausser l'éclat de cette belle fête.
A l'issue du bal, un lunch réunit les membres du comité et quelques amis. Les chansons et monologues se succédèrent sans arrêt à la grande joie de tous et c'est avec un grand regret qu'il fallut se quitter quand sonna l'heure de la fermeture.
Mais à tous nous disons : à l'année prochaine ! Vive le comité ! Vive la jeunesse lanvéocienne !
|
|
 |