ROSCANVEL
MARIAGE. — Lundi dernier, M. Passini, maire, a procédé au mariage de M. Charles Congard, conseiller municipal, avec Mlle Marie Le Rhun, du bourg. La bénédiction nuptiale leur fut donnée le même jour, à 10 heures, en l'église paroissiale de Roscanvel, par M. l'abbé Jézéquel, recteur de la commune.
Comme de coutume, de nombreux curieux s'étaient massés sur la grande place, pour assister au défilé du joli cortège à sa sortie de l'église. Après la tournée traditionnelle des débits, un succulent déjeuner fut servi au restaurant Le Gall, sous l'habile direction de Mme Omnès, pour qui l'art culinaire ne connaît pas de secrets. Pendant le dessert, chanteurs et chanteuses se firent entendre et furent vigoureusement applaudis par tous les convives.
Toute la noce se rendit ensuite en autocar à Morgat.
|
Cette joyeuse promenade fut favorisée par un beau temps.
Au retour, et après avoir fait honneur à l'excellente cuisine du restaurant Terminus, on dansa gaiement jusqu'à une heure du matin, au son d'un orchestre entraînant. La salle avait reçu, pour la circonstance, une décoration du meilleur goût. Une seule chose manquait pour rehausser l'éclat de cette belle soirée dansante : l'éclairage électrique.
Pendant le bal, une quête faite par les jeunes gens d'honneur. M. Emile Carn, second-maître mécanicien, et Mlle Jeanne Le Rhun, rapporta la somme de 24 fr. 05. qui fut versée au bureau de bienfaisance.
Au nom des pauvres de la commune, M. le maire remercie les généreux donateurs et renouvelle ses vœux de bonheur aux nouveaux époux. |
 |