CAMARET
LE BAL DE LA MARINE. — Samedi soir eut lieu à l'Hôtel Moderne un bal de la marine travesti qui fut fort animé et tout à fait réussi.
Nous avons remarqué dans l'assistance M. le contrôleur général de la marine H. Le Marquand et madame, M. l'administrateur de l'Inscription maritime et Mme Saix, Mme, Mlle et M. Emmanuel Bourcier, vice-président des écrivains combattants, M. Colat, le peintre de la mer, Mme et M. Jim-E. Sévellec, l'artiste brestois, Mlle Divine Salnt-Pol-Roux, M. Hirsch, directeur de la Nouvelle revue française, etc., etc.
Parmi les travestissements composés par les danseurs eux-mêmes, on notait : Mlle Colette Bourcier et Mlle Suzanne Bardey, en naïades; M. Jean Le Marquand, en terre-neuvas; M. Jean Bourcier, en scaphandrier; Mme et M. J. Sévellec, en matelots américains; M. Emmanuel Bourcier présidait en « Neptune » avec trident et couronné d'or.
Une quête et une vente d'insignes au bénéfice de la Société centrale de sauvetage, faite au cours de l'aimable réunion, ont produit une somme de 365 fr. Et après une tombola dont les lots avaient été gracieusement offerts par M. Seigneur, on se sépara en se promettant de recommencer bientôt les danses rythmées par les excellents disques et les appareils de M. Emile Allard.
|
|
 |