CAMARET-SUR-MER
CAMBRIOLAGE. — M. Albert Le Fur vient de monter une baraque sur la plage du Véryarch pour y tenir un débit hygiénique et restaurant. Son adresse a été vivement connue des visiteurs nocturnes.
Habitant en ville, à deux kilomètres environ, ces jours derniers, Mme Le Fur, accompagnée de son frère et quelques ouvriers, se rendait au lieu dit pour y faire quelques réparations. Quelle fut la surprise de Mme Le Fur en apercevant sa porte et une fenêtre ouvertes. Pénétrant dans la maison, ils aperçurent un homme caché dans une petite pièce servant de cuisine. Ils appréhendèrent l'individu, qui ne fit aucune opposition et déclara avoir pénétré la nuit dans l'immeuble, étant en chômage et sans domicile fixe.
|
Après un aperçu sommaire des dégâts commis, Mme Le Fur constata que son tiroir-caisse avait été fracturé, mais la somme enlevée n'était pas forte; quelques litres de vin, des boites de conserve et divers articles avalent disparu.
Après l'avoir fouillé, on trouva sur lui la somme de 27 fr. 90, ainsi que des paquets de bonbons. Ils l'emmenèrent à Camaret et on l'enferma au violon municipal, en attendant l'arrivée des gendarmes de Crozon. Dans l'après-midi, M. Blain, chef de brigade, accompagné de M. Cochard. questionna l'individu, qui déclara se nommer Jean C., originaire de Châteaulin.
Après avoir procédé vivement à une enquête, les gendarmes le firent avouer un autre vol commis chez M. François Belbéoch, au même endroit. Il a été écroué à Châteaulin. L'enquête se poursuit. |
 |