LES ACCIDENTS D'AUTOS
SUR LA CALE DU FRET, UNE FEMME EST ÉCRASÉE PAR UN AUTOCAR
Un pénible accident s'est produit, jeudi après-midi, au Fret. Une vieille femme, Mme veuve Tartu, née Léontine Gloria, 74 ans, habitant 14, rue Saint- Malo, à Recouvrance, a été renversée par un autocar et, la poitrine écrasée, est décédée presque sur le coup.
On sait l'animation qui règne chaque jour sur la cale du Fret à l'arrivée des Vapeurs Brestois. Les autocars, venus de Crozon, Morgat, Camaret, Lanvéoc, etc., viennent s'y ranger, tandis que les piétons se faufilent à travers ces voitures pour gagner l'embarcadère.
Mme veuve Tartu venait de passer quelques jours chez des amis à Roscanvel et se tenait, vers 16 h. 30, au haut de la cale, attendant le vapeur qui devait la ramener à Brest.
Soudain survint un car de l'entreprise de transport Alain Roudaut, de Crozon, qui, faisant marche arrière, allait prendre sa place habituelle de stationnement.
|
Le conducteur, Yves N., 25 ans, prudent, descendait à faible allure, ne cessant d'actionner son klaxon.
Malheureusement, Mme veuve Tartu ne le vit ni ne l'entendit venir et la pauvre femme fut heurtée par l'arrière de la voiture. Elle fut violemment projetée à terre et la roue gauche arrière du lourd véhicule lui passa sur la poitrine.
Les témoins de l'accident s'empressèrent. M. le docteur Jamault, de Crozon, fut mandé d'urgence, mais ne put que constater la mort de la pauvre femme, qui avait la cage thoracique enfoncée.
Le corps de la victime de cet accident a été transporté au bureau du port, en attendant l'arrivée de la famille, qui a été prévenue.
Le chef de brigade Blain et le gendarme Cochard se sont rendus sur les lieux et ont procédé à une enquête. |
 |