CAMARET
Un petit bateau fait côte
Le canot de sauvetage arrive à temps pour sauver le marin qui était à bord
Hier matin, le patron Hippolyte Le Roy se rendait avec son canot lever ses casiers mouillés dans les parages du Grand Gouin, lorsqu'une rafale de vent, suivie d'un gros grain l'obligea à amener ses voiles pour éviter une catastrophe. Malgré cette précaution, il ne put éviter à sa frêle embarcation de faire côte et cela dans des parages très dangereux quand la tempête souffle du nord-ouest.
Heureusement M. Kerspern suivait les manœuvres de Le Roy. Il accourut alerter le patron Le Meil qui, un quart d'heure après, avait rassemblé ses hommes et lançait le canot de sauvetage Le Taï.
Le canot s'approchant du bateau naufragé, lançait une touline au patron Le Roy. Grâce à cette rapide intervention, le bateau et son occupant furent retires de leur périlleuse situation et peu de temps après rentraient au port à la remorque du canot de sauvetage.
Sincères félicitations au patron Le Meil et à son équipage, ainsi qu'au patron Jules Cornec, qui sont accourus pour sauver leur camarade Le Roy en danger de se perdre.
|
|
 |