CAMARET
UN VIOLENT INCENDIE AU VILLAGE DE KERL0CH
La prompte intervention des pompiers de Camaret évite un désastre
Un incendie a failli ravager, hier, le village de Kerloc'h, à proximité de Camaret, mais grâce à l'intervention rapide des secours, les dégâts ont pu être heureusement limités.
Vers 14 heures, M. François Sénéchal, commerçant à Kerloc'h, arrivait en courant à la mairie de Camaret pour donner l'alerte aux pompiers. Un incendie venait de se déclarer dans une meule de paille appartenant à M. Tanniou, cultivateur à Kerloc'h. Le feu menaçait de faire de terribles ravages car il y avait à proximité du foyer, de part et d'autre, quinze maisons.
Au premier appel de la sirène, les pompiers rallièrent leur poste. Tous les moyens de transport furent réquisitionnés et la compagnie se rendit sur place en moins de dix minutes, sous les ordres du capitaine Barbu.
|
La moto-pompe fut mise en batterie au lavoir du pont de Kerloc'h, situé à 300 mètres des lieux du sinistre, et deux lances arrosèrent le foyer. Le feu, activé par une assez forte brise, s'était communiqué à deux meules voisines. Cependant grâce au dévouement et à l'esprit d'initiative des sauveteurs, auxquels s'étaient joints de nombreux volontaires, les maisons d'habitation furent protégées.
Dans la soirée, il ne restait plus sur place qu'un piquet de garde pour parer à toute éventualité.
On remarquait sur place la présence de MM. Téphany, maire de Camaret; Keranguyader, maire de Crozon, conseiller général; de MM. Lautrou et Le Guen, conseillers municipaux de Camaret; du gendarme Morvan, commandant par intérim la brigade de Crozon, assisté des gendarmes Cochard et Guillou, etc.
Le gendarme Cochard a ouvert une enquête. |
 |