ROSCANVEL
CAMPAGNE DU TIMBRE ANTITUBERCULEUX. — On nous prie d'insérer :
Le comité des fêtes a organisé, le 31 décembre 1935, une soirée théâtrale au bénéfice du timbre antituberculeux.
La troupe, choisie en entier dans la population locale, a fait passer quelques heures agréables au nombreux public venu pour assister à la représentation.
Dans le « Gâteau des rois », Micheline Langlois est une maman Poucet charmante et naturelle; Alice Batany représente parfaitement Mme Crochu; Fernand Roignant est un papa Poucet impeccable. Les enfants A. Batany, P. Carn, J. Théon, S. Pichonnière, H. Pellen, J. Louarn, A. Kerloch et C. Cariou forment une famille Poucet fort amusante.
Dans le « Gros malin » et les choeurs, A. Herrou, J. Lautrédou et P. Varna ont mérité les applaudissements répétés.
Les comédies « Le gros lot » et « Coeur fragile » furent admirablement rendues. Tout au long de ces pièces, les artistes surent émouvoir et captiver toute la salle par un jeu de scène plein de grâce naturelle. Nous citerons Mlles Claire Jaffré, Rose Le Lann, Louise Batany, Maria Batany, Henriette et Andrée Kérézéon, Yvonne Lamill et Henriette Bourbao.
|
Les chœurs et particulièrement « Bilbao » eurent, un succès éclatant.
Toutes nos félicitations à Mme Raillat, qui, par son patient labeur et un goût artistique éprouvé, sut mener à bien la formation d'une troupe si harmonieuse.
Nos remerciements vont aussi à M. le recteur, qui a apporté tout son concours à la préparation de la fête; à M. J. Le Monze; Mmes Kérincuff, D. Madec et Jules Le Gall, qui veillèrent attentiv< ment à l'organisation de la salle; à Mme J.-M. Le Gall, qui a offert gracieusement sa salle de spectacle; à M. Bruno Trombetta, à qui nous devons le parfait montage de la scène.
Les jeunes filles et enfants déléguées pour la vente des timbres : Mlles Bourbao, M. Batany, Kérézéon, Hulin, Saget, Palud, L. Batany, Lagadec, Lamill et Le Lann ont reçu dans toutes les familles le plus charmant accueil.
La vente du timbre, ajoutée au bénéfice de la soirée théâtrale, a permis l'envoi au comité départemental de la coquette somme de 1.270 francs.
Nous remercions enfin la population, qui ne ménagea pas ses applaudissements aux artistes, et tous les enfants et jeunes filles qui ont offert leur gracieux concours pour le succès de la fête.
Le comité communal. |
 |