CROZON
[...] FÊTE NATIONALE. — Favorisée par un temps splendide, la fête nationale du 14 Juillet a obtenu un plein succès. Une nombreuse assistance a suivi avec intérêt le spectacle des épreuves cyclistes qui débutèrent dès le matin par une course communale disputée entre jeunes espoirs de moins de seize ans et qui donna les résultats suivants : 1er Velly, 2e Jean B[i]han, 3e Gilbert Bopp, 4e Kinger, 5e Jean Marumani.
Course régionale : cette épreuve, la plus importante du programme, comportait un parcours d'environ 40 kilomètres et très accidenté. Elle fut menée à vive allure et enlevée par Larvor du C.C.Q., suivi dans l'ordre par Lezervan, Bodiger, Coajou, Brélivet, Déniel.
Course cantonale : 1er Stéphan, 2e Balcon. 3e Le Moign, 4e Léostic. Au cours de cette épreuve, de nombreuses primes furent distribuées.
|
Les jeux divers, course à pied, course à l'œuf, course en sac, concours de buveurs, etc. ont, comme à l'ordinaire, grandement diverti le public.
Pendant toute la journée, un service d'ordre fut assuré impeccablement par la brigade de gendarmerie de Crozon. Le soir, à 22 h., un grand bal populaire, animé par le maestro Cornou, secondé par MM. Moullec et Lizy, réunit, sur la place de Bretagne, toute la jeunesse crozonnaise qui s'en donna à cœur-joie, en tourbillonnant jusqu'à 1 heure du matin.
Nous adressons nos plus vifs compliments au comité des fêtes, qui sut, en un laps de temps très court, organiser un programme aussi complet. |
 |